Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans une nouvelle aventure, celle des Dofus et du Wakfu réunit... Arriverez-vous à accomplir votre destinée ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe de DWAS vous souhaite de magnifiques RP !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Statistiques et répartitions sur le forum

Aller en bas 
+4
Gallya
Aneksi Vifargent
Artemis Blackmind
Absinthe
8 participants

Ce constat, qu'en pensez vous ? (voir ci dessous)
Absolument aucun avis.
Statistiques et répartitions sur le forum Vote_lcap6%Statistiques et répartitions sur le forum Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Le forum est très bien comme ça.
Statistiques et répartitions sur le forum Vote_lcap0%Statistiques et répartitions sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ah bon tant que ça de différence !?
Statistiques et répartitions sur le forum Vote_lcap0%Statistiques et répartitions sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jartons les personnages masculins, on reste entre filles YURI POWAAA.
Statistiques et répartitions sur le forum Vote_lcap6%Statistiques et répartitions sur le forum Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Les personnages masculins sont trop naze.
Statistiques et répartitions sur le forum Vote_lcap0%Statistiques et répartitions sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il nous faut des personnages masculins de plus.
Statistiques et répartitions sur le forum Vote_lcap25%Statistiques et répartitions sur le forum Vote_rcap
 25% [ 4 ]
On va mieux intégrer les membres masculins.
Statistiques et répartitions sur le forum Vote_lcap25%Statistiques et répartitions sur le forum Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Les mecs ils ont qu'a venir.
Statistiques et répartitions sur le forum Vote_lcap13%Statistiques et répartitions sur le forum Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Limiter l'arrivée des persos féminins en masse
Statistiques et répartitions sur le forum Vote_lcap6%Statistiques et répartitions sur le forum Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Faut y réfléchir.
Statistiques et répartitions sur le forum Vote_lcap19%Statistiques et répartitions sur le forum Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Absinthe

Absinthe


Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Pansexuel(le)
Sexe: Féminin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyVen 20 Juin - 16:14

Je me posais une question voyant la plupart des comptes validés, je remarque très clairement :

-Beaucoup plus de persos féminins que masculins sur 21 persos validés 5 masculins 16 féminins
-Niveau membres actifs quasiment aucun personnage masculin (1 et demi on va dire)
-Sur les RP forum un seul personnage masculin a des RP actifs contre une flopée de personnages féminins.

Et pour les éventuels rapports entre les personnages les masculins sont essentiellement hétéro et les personnages féminins aucune ou presque d'hétéro. En gros les filles restent entre elles (c'est pas pour déplaire à mon personnage qui aime les filles aussi.). Et les mecs ben ils tentent tan bien que mal de prendre leur place au sein de la communauté d'amazones.

Ce constat, qu'en pensez vous ?

Pour ma part j'ai tenté le personnage masculin mais avec énormément de difficultés et ai donc choisis ce deuxième compte pour pas rester inactif. J'ai choisis de favoriser l'intégration des persos masculins et ne pas leur tourner le dos ainsi qu'a tenter d'en recruter plus car là la communauté est trop déséquilibrée. La plupart des autres forums de ce type que j'ai pu tester n'ont pas ce soucis, équilibre H/F a peu près respecté et pas trop d'inégalités.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Blackmind
Déicide
Déicide
Artemis Blackmind


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 27
Localisation : Dans sa maison froide, aux abords d'Amakna

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Bisexuel(le) - Préférence féminine
Sexe: Masculin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyVen 20 Juin - 18:25

Je crois que je suis en effet le seul personnage masculin totalement actif ^^'

Je tiens à dire tout de même que je suis totalement d'accord avec toi. Le fait qu'il y ait beaucoup de filles ne me dérange pas beaucoup en soit, mais quand ça fait une véritable barrière aux personnages masculins, je trouve ça en effet très dommage. J'ai du beaucoup lutter pour que mon Artemis ne se retrouve pas totalement sur le bord, et encore je suis admin et co-fondateur du fofo.

Il ne faut vraiment pas empêcher les joueurs de développer leur potentiel et de pas jouer qui ils voudraient comment ils voudraient. Je pense bien que vous ne virez pas les mecs EXPRÈS mais vraiment pensez-y. Ce n'est pas parce que ce sont des persos masculins que c'est forcément moins bien de rp avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aneksi Vifargent

Aneksi Vifargent


Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : à la clairière !

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Homosexuel(le)
Sexe: Féminin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyVen 20 Juin - 19:09

Tout ce que j'ai à dire là-dessus c'est que cela dépend de la personne c'est tout, et surtout de son RP.

Rien n'oblige quelqu'un à aller RP avec un garçon que ça soit du RP aventures et rencontres, qu'elle soit lesbienne ou non... Après, c'est dommage que des RP bien élaborés soient rejetés, comme celui de Jess Ouaf avant.

Après il y a des choses à prendre en compte:
- Déjà que la personne qui veuille faire du RP soit pas totalement en accord avec le contexte proposé, là il n'y a pas grand chose à dire... Il faut en discuter avec-lui et être ouvert à la discussion,
- Ensuite, cela peut aussi prendre en compte le Background du personnage... Qui peut desfois être assez difficile à cerner.

Après, on est encore une petite communauté... Et donc ça peut être normal que ça soit déséquilibré...
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe

Absinthe


Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Pansexuel(le)
Sexe: Féminin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptySam 21 Juin - 10:36

Dans tous les cas de figure tout est négociable. Il n'y a bien sur aucune obligation de RP avec des personnes plus que d'autres mais pas non plus d'interdiction ou de barrières à poser. Comme l'a indiqué plus haut Artemis un personnage masculin n'est pas forcément moins intéressant. Mais par contre et ce quel que soit le forum love/erotico/hentai un personnage masculin aura souvent plus de contraintes et moins de partenaires potentiels. Quel que soit le personnage il y a un ou une RPiste derrière et donc la qualité de ses RP ne dépendra que du joueur.

Pour les histoires des personnages il y a des histoires assez étranges ou dramatiques mais comme dans la vraie vie on découvre souvent des gens sans forcément savoir d'où ils viennent et quel est leur passé.
Donc essayons de donner envie aux membre masculins actuels de rester et aux prochains aussi.
Pas la peine de se fermer face à un joueur qui sais pas bien comment se faire des amis et encore moins séduire et donc a un personnage qui a ces mêmes difficultés (de plus c'est indirectement blessant également pour la remise en question que ça impose, lâchez un peu certaines barrières). Je m'étend un peu trop mais j'espère que ça fera réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Gallya
Seule pour Toujours
Gallya


Messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 28

Feuille de personnage
En couple avec: Sa kitsu !
Orientation sexuelle: Bisexuel(le) - Aucune préférence
Sexe: Féminin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptySam 21 Juin - 11:20

J'ai l'habitude de jouer des persos' des deux sexes, de mon côté, je pourrais faire un personnage mâle si ça tente quelqu'un. Un éca' par exemple.

Après, au niveau de la fiche, je suis désolé, mais j'ai pas la motivation de faire une histoire, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Balgor
Iop, Le Protecteur
Balgor


Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2014

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Hétérosexuel(le)
Sexe: Masculin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyDim 22 Juin - 0:40

Le forum part sur des bases très bancales et ce n'est pas sur que ça s'améliore facilement. Pour les sceptiques qui pensent que je rale à tors, tentez un personnage masculin incognito vous allez rapidement comprendre que l'intégration est totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyDim 22 Juin - 23:20

Je suis d'accord sur le déséquilibre Masculin/féminin sur la totalité des personnes du forum, mais une des premières choses pour régler ça peut-être déjà de mettre petite annonce sous l'image de présentation du forum avec marqué "population : X habitants / X habitantes, privilégiez la création d'habitants !", ça suffit parfois à régler une grande partie des soucis de déséquilibre, et ensuite je pense que tout dépend du personnage, je ne blâme jamais les gens quand ils ne m'intègrent pas car je fais toujours des persos bizarres, qui ont besoins de temps avant d'être intégrés, mais ça se fait toujours au bout d'un moment !

Bref, sinon je recréerai sans doute un deuxième perso masculin dans un petit bout de temps, et j'pense qu'on a pas grand chose à faire à part voter pour le forum sur les top-sites (ça marche beaucoup mieux qu'on ne le pense) et attendre que le forum devienne plus connu et que tout s’équilibre, les précédentes versions (tout particulièrement la v2) on très bien marchés et on a jamais prit de mesure draconiennes pour ce genre de chose, le temps agit parfois comme le meilleur des remèdes !

Voilà voilà, vous pouvez me frapper si vous aimez pas ma réponse ! *se met en garde* é.è
Revenir en haut Aller en bas
Balgor
Iop, Le Protecteur
Balgor


Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2014

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Hétérosexuel(le)
Sexe: Masculin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyDim 22 Juin - 23:54

Attendons on véra bien si ça va finir par s'équilibrer ou alors exploser. Peut être que certains personnages ne plaisent pas (caractère trop bizarre, background trop obscur, trop badass, apparence pas apréciée) mais tout le monde a le droit d'avoir sa chance et on peu aller vers les autres.
J'essaierais de moins me cloisonner avec mon autre personnage, mais que tout le monde fasse cet effort aussi dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Domilen

Domilen


Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2014

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyDim 29 Juin - 21:26

Hum...

Etant completement nouveau, je me permet tout de même une réaction.

Afficher le nombre de femmes, d'hommes, etc... Ne reglera aucunement le probleme.

SI le probleme est que les femmes ne veullent pas jouer avec les hommes... La solution est de recruter plus de femmes qui aiment jouer avec les hommes. :°


De plus.. Si je ne me trompe, dans toutes les descriptions je n'ai lu qu'une seule fois " Lesbienne " , du coup.. Si vous voullez jouez Lesbienne uniquement, affichez le dans votre presentation, c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe

Absinthe


Messages : 55
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Pansexuel(le)
Sexe: Féminin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyDim 29 Juin - 22:34

C'est pas qu'elles veulent pas jouer avec les hommes mais plutôt qu'aucune n'aime les hommes exclusivement (en effet aucun perso féminin hétéro, à l'inverse aucun perso masculin gay non plus). Les persos féminins ont un panel de partenaires potentiels énorme et les persos masculins très restreint.
Il n’empêche que n'importe qui peu RP avec n'importe qui, pour ce qui est de la séduction ou du hentai ce sera plus dificile pour certains c'est tout.
C'est vrais qu'ajouter plus de persos masculins hétéro/bi pourrait être bien mais également plus de personnages féminins hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
Balgor
Iop, Le Protecteur
Balgor


Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2014

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Hétérosexuel(le)
Sexe: Masculin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyDim 6 Juil - 2:35

Pour ce qui est des RPH sur le fofo ils sont presque exclusivement de type yuri. C'est normal qu'il y en ai mais là c'est vraiment trop. C'est peu attirant pour des joueurs qui voudraient tenter un perso masculin et ça fais pas vraiment une bonne pub alors que pourtant le forum a besoin de trouver un équilibre et de nouveaux membres.
J'avoue que la CB m'ennuie de plus en plus, je sais ce qu'on va me dire, il n'y a pas que le RPH mais dans ce cas pourquoi ne pas proposer d'autres options de RP un peu actifs et adultes que le hentai pour les membres qui ne peuvent pas faire de hentai ou qui n'en ont jamais l'occasion.

Je pense en RP possibles et proposables, combat/aventure, épouvante, horreur, policier, drame. Pas des trucs très gais je dois bien l'avouer mais au moins ça pourrait élargir les possibilités pour tous même si sur la CB ça risque d'être difficile à rentrer j'imagine.
Bref j'aimerai pouvoir faire bouger mon personnage masculin au moins un peu (il y a quand même les RP fofo à coté et heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Yugo
Éliatrope, Roi
Yugo


Messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 24
Localisation : Entre deux portails

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Bisexuel(le) - Préférence masculine
Sexe: Masculin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyDim 12 Oct - 18:04

Je me plait !!! Suis le seul perso Bi à préférence Homme xD !!! Non sérieusement je suis bien d'accord du constact et je soutiens ce choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
evangelyne-cra
Crâ, L'Envoûtante
evangelyne-cra


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30
Localisation : .... pour l'instant chez les sadidas

Feuille de personnage
En couple avec: qu''elle qu'un (rp; personnes vu que pas de pinpin xd
Orientation sexuelle: Vierge
Sexe: Féminin

Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum EmptyJeu 30 Oct - 20:30

je suis okiii avec bal ^^ sa serai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques et répartitions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Statistiques et répartitions sur le forum   Statistiques et répartitions sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques et répartitions sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum a un an !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RP :: Suggestions/Questions-
Sauter vers: