Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans une nouvelle aventure, celle des Dofus et du Wakfu réunit... Arriverez-vous à accomplir votre destinée ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe de DWAS vous souhaite de magnifiques RP !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT et OBLIGATOIRE: Le français.

Aller en bas 
AuteurMessage
Carlita Denyos

Carlita Denyos


Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2014

Feuille de personnage
En couple avec: sa main droite.
Orientation sexuelle: Bisexuel(le) - Aucune préférence
Sexe: Hermaphrodite

IMPORTANT et OBLIGATOIRE: Le français. Empty
MessageSujet: IMPORTANT et OBLIGATOIRE: Le français.   IMPORTANT et OBLIGATOIRE: Le français. EmptySam 6 Déc - 7:58

Bonjour à tous et à toutes.

Pour ceux qui l'ignore, je suis votre nouveau Administrateur/ nouvelle Administratrice ( Un ou l'autre, je n'ai pas de préférences ), et je suis ici afin de vous dévoiler un nouveau "règlement" en ce qui concerne une simple chose qui nous touche tous: Le français. Tout au long du règlement, je vais cacher subtilement des lettres majuscules qui, à la fin, formeront un mot bien clair qui répondra à la question suivante: Qu'ai-je mangé ce midi ? Une fois le règlement lu en entier et le mot découvert, je vous demande de m'envoyer la réponse en MP. Dès que c'est fait, cela prouve que vous acceptez ce règlement et que vous allez faire tout en votre pouvoir afin de le respecter. Au fur et à la mesure des réponses, à la fin de ce post, je vais mettre la liste de ceux qui m'ont répondu.

Passons dans le vif du sujet. Vous êtes sur un forum de RP, et la base de ce-dit forum est l'écriture. Jour après jour, nous lisons les textes qui y sont publié. Or, parfois, certain texte laisse à désirer niveau qualité du français. C'est là qu'embarque le règlement. Je tiens à Préciser que je ne vise personne en particulier sur leur qualité d'écriture. Personne n'est parfait, et je suis le premier à lever la main comme étant un être imparfait dans le domaine de la langue française. Si vous vous sentez visé par ce post, c'est peut-être que vous avez quelque chose à améliorer. Si ce n'est pas le cas, et bien continuer votre bon trAvail.


Le but de se règlement, pour ceux qui ne l'auront pas encore compris, est d'améliorer d'une manière ou d'une autre la qualité du français du forum en général. Il est bien facile d'y parvenir: une simple relecture de votre RP, que ce soiT sur le forum ou bien sur la ChatBox et sensiblement, le tour est joué. De plus, si vous possédez Google Chrome, il devrait y avoir un correcteur automatique lorsque vous écrivez. Ce n'est pas parfait, mAis c'est toujours un petit plus et ça empêche souvent de saignez des yeux.

Donc voilà, on vous demande uniquement de faire un effort lorsque vous écrivez. Les erreurs qui piquent le plus souvent les yeux sont celles syntaxiques et de ponctuations. Comme mentionnez plus haut, normalement, une simple relecTure suffit à corriger ces fautes. Bien entendu, il y a certaine règle de la langue française qui demande un certain doigté et qui sont même inconnu pour quelque personne. C'est normal de faire des erreurs et on ne va pas vous expulser du forum pour avoir écrit "sa va ?" au lieu de "ça va ?" : Nous nE sommes pas des nazis après tout. Nous cherchons simplement une bonne qualité d'écriture afin de rendre le forum agréable à lire pour tout le monde. Et si vous vous êtes rendu aussi loin dans la lecture de ce règlement, ne répondez pas à la question posée au départ, dites-moi seulement le mot pangolin à la place, comme ça, ça va me prouver que vous avez lu une grosse partie.

Les sanctions. Car oui, il va y en avoir. C'est bien simple. Si nous remarquons (Je parle du Staff ici) que vous ne faites aucun effort afin de soigner votre français, nous allons vous donner un bel avertissement. Si même après le-dit avertissement vous ne faites aucun effort visible, c'est un second avertissement qui fuse, en plus d'être privé de RP forum jusqu'à ce que vous nous prouviez, à l'aide de la ChatBox par exemple, que vous faites un effort afin d'améliorer votre français. Si, encore une fois, vous ne faites rien pour améliorer votre cas, troisième avertissement et privation de RP ChatBox. Vous restes qu'à glander sur le canal publique. Si vous désirez recommencer, montrez-nous que vous êtes apte à écrire dans un français correct ( À l'aide d'une zolie (Sic) lettre d'excuse, par exemple~). Si, oui oui, encore une fois, vous ne faite simplement rien afin de regagner vos droits de RP, Désirée et moi-même allons nous pencher sur votre cas et on sévira.

S'il y a des questions, n'hésitez pas à me les poser soit sur ce post, soit en MP, ou bien même sur Skype s'il est en votre possession: Je me ferai une joie d'y répondre et de vous éclairez sur le sujet.

Liste des personnes ayant lu entièrement le règlement:

- Anna Biotech
- Dust
- Balgor, Absinthe et Samantha Bita
- Désirée Aela
- Yugo et Akuu
- Evangelyne-Cra
- Ciryë et Isiel
- Khenoloca
- Ophéa Steel
- Yannas / Eldra
- Ilyae
- Hoitou
- Camalia
- Valentia
Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT et OBLIGATOIRE: Le français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum :: Règles et Histoire-
Sauter vers: