Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans une nouvelle aventure, celle des Dofus et du Wakfu réunit... Arriverez-vous à accomplir votre destinée ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe de DWAS vous souhaite de magnifiques RP !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Redonnons vie à la section RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balgor
Iop, Le Protecteur
Balgor


Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2014

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Hétérosexuel(le)
Sexe: Masculin

Redonnons vie à la section RP Empty
MessageSujet: Redonnons vie à la section RP   Redonnons vie à la section RP EmptyMar 30 Sep - 11:12

Bonjour

Annonce pour mètre en avant un problème un peu désolant (mais ni grave ni alarmant). En effet la section RP est totalement laissé à l'abandon, or sur la plupart des forums RP c'est justement cette section qui est mise en avant. Les raisons peuvent être multiples (manque de temps, manque de motivation, oubli,...).

Petits conseils pour faciliter et améliorer la qualité des RP :

-Donnez vous du temps pour rédiger, un post RP peu être rédigé en moins d'une demi heure encore faut-il les consacrer.

-Si vous trainez en cours de rédaction sans surfer sur le site ou la chatbox. Copiez l'ensemble avant de poster, car le site vous considérant comme inactif vous déconecte automatiquement et une fois vos identifiants entrés vous avez tout perdus.

-Rédigez au choix à la première personne (je) ou 3eme (il/elle). Niveau conjugaison, l'imparfait sera le plus courament utilisé avec le passé simple (attention) à sa conjugaison).

-Motivez vous et jouez avec votre partenaire pour qu'un scénario prenne vie.

-Vous pouvez rédiger en plusieurs fois sur un logiciel de traitement de texte (donc du coup hors ligne aussi), une fois finis, un copier/coler et le tour est joué.

-Essayez de faire quelque chose avec une taille raisonable, on recomande 10 lignes minimum mais pour les passages très rapides (combat ou dialogue notamment) on peu passer à un peu moins (7 est un bon chiffre). Si vous faites un truc trop long hors introduction, vous allez rendre la lecture plus peinible et risquez de dérouter votre partenaire RP.

-Laissez pas trop trainer, dans l'idéal moins d'une semaine d'attente entre chaque post. Si ça tarde trop, vous risquez de perdre le fil conducteur voir votre partenaire de RP.

-Soyez pas trop gourmand, plus vous aurez de sujet et plus vous aurez de travail.

-Répondez à tous vos partenaires de RP et si possible au premier à avoir répondu d'abbord. N'en oubliez aucun et donc rappelez vous de tous vos RP.

-N'agissez pas pour l'autre RPiste sauf pour des actions banales et consenties comme manger, dormir ou marcher.

-Si votre RP dois comporter du contenu choquant autre que hentai basique (SM, viol, gore, horreur, inceste, uro/scato...) préciser dans le titre et bien sur votre partenaire doit être d'accord.

-Inclure une difficulté, si tout va trop bien le sujet a moins de chance d'être trépidant. Faire un sujet trop négatif ne serai pas forcément bon non plus.

-Composez des phrases ni trop longues ni trop brèves, étoffez votre vocabulaire. Par exemple pour parler de mon personnage (il, le iop, le jeune homme, Balgor, le rouquin,...).

-Votre personnage dispose de sens, parlez de ce qu'il perçois.

-Donnez vie aux sentiments et parlez des manifestations de ces sentiments dans le corps de votre personage (accélération du coeur, sueurs froides, bien-être, extase, pupilles dilatées,...).

-Dans les RP forum collectifs ou sur la chatbox ne refusez pas une action et n'ignorez pas un des joueurs. S'il a agit il faut s'adapter.

Bon voila j'espère que ce pavé motivera les troupes, et je rappelle je ne cible et ne critique personne. Donc...à vos claviers. Very Happy


Dernière édition par Balgor le Mer 1 Oct - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yugo
Éliatrope, Roi
Yugo


Messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 24
Localisation : Entre deux portails

Feuille de personnage
En couple avec:
Orientation sexuelle: Bisexuel(le) - Préférence masculine
Sexe: Masculin

Redonnons vie à la section RP Empty
MessageSujet: Re: Redonnons vie à la section RP   Redonnons vie à la section RP EmptyMar 30 Sep - 20:29

Très bonne initiative je trouve Bravo Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Zenobia

Zenobia


Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2014

Redonnons vie à la section RP Empty
MessageSujet: Re: Redonnons vie à la section RP   Redonnons vie à la section RP EmptyMer 8 Oct - 12:45

Tout a fait d'accord, même si je n'ai pas trouvé le temps de rp sur ce forum encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redonnons vie à la section RP Empty
MessageSujet: Re: Redonnons vie à la section RP   Redonnons vie à la section RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redonnons vie à la section RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum :: Annonces et Mises à Jour-
Sauter vers: